Après l'euphorie du visa et la rencontre avec nos immigrants français du sud, il est temps de mettre sérieusement la main à la pâte.
Samedi dernier, nous avons passé un moment agréable avec Jennifer et Damien. C'est intéressant de partager nos visions de l'immigration. Pourquoi quitter Aix en Provence alors que pour nous belge c'est un rêve de retraite? Le sentiment d'insécurité est une raison parmi d'autres. C'est aussi curieux de voir que nous n'avons pas les mêmes étonnements. Cela démontre que la France et la Belgique sont plus différentes que nous ne le pensions et cela veut dire aussi que nous ne rencontrerons pas les mêmes difficultés d'adaptation.
Vendredi dernier était le dernier jour de travail de Didier et j'ai enfin terminé ma formation. Cela nous donne Trois semaines pour vider l'appart' moins trois jours (car nous devrons chercher nos visas à Paris).
Nous ne voyons pas la fin, il y a tant à vider. Pff...
Cela fait du bien de savoir que nos sculptures ont trouvé un foyer et que nos objets préférés sont en de bonnes mains.
Le plus gros est fait. Aujourd'hui, après une fête d'avant départ qui s'est terminé à 4h du mat', nous avons péniblement bouclé nos valises; du jamais fait!! 18 jours à l'avance! Nous avons juste gardé quelques vêtements pour tenir. Nous avons tout pesé: 23kg de vêtements chacun et 10kg de chaussures de 1er secours (eh oui, c'est çà être coureur à pieds). On a tellement de choses à emporter et on n'a plus droit qu'à 10kg.
Finalement, nous allons laissé nos 80 kg de livres. Il faut être raisonnable.
Fête de départ:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire