Il aura fallu 6 mois pour avoir le déclic et que nous fassions notre nid ici.
C'est fou: le déclic coïncide avec la venue de l'hiver. Je trouve vraiment chouette de voir tout le monde s'affairer à la préparation à la neige. Je me sens enfin dépaysée mais un dépaysement agréable. Je me retrouve dans le même état d'esprit que lorsque nous partions à l'aventure à vélo dans des pays atypiques, devant nous adapter à la langue, aux coutumes, comprendre le mode de vie, nous comporter comme les locaux.
Jusqu'à présent nous avions tendance à trop comparer la Belgique et le Québec;. il n'y avait pas vraiment de grandes différences positives. Constamment on se demandait pourquoi rester ici si nous devons vivre les mêmes choses. Et soyons clair: la Belgique est vraiment un paradis social.
Les abris "tempo" ont fait leur apparition, les piquets de délimitation pour le déblayage de la neige (une couleur différente pour chaque entreprise de déblayage), les cordes (unité de mesure) de bois devant les maisons, les odeurs de cheminées et tant d'autres choses.
Travail
un dernier verre avec mes collègues. Normalement, ce verre d'adieu ne se fait pas le dernier jour mais quelques semaines plus tard. |
C'était mon dernier jour de travail hier. Je l'ai quitté pour pouvoir passer sereinement mes examens qui auront lieu les 6 et 7 décembre. Mais je l'ai surtout quitté car le job ne me plaisait pas ou plutôt je commençais à l'apprécier mais je savais que cela allait me causer beaucoup de frustrations. Dès que j'aurai réussi mes examens, je pourrais commencer à travailler pour un cabinet de Magog. Cela fait déjà plus de trois mois qu'ils attendent ma venue.
Pour Didier, sa recherche d'emploi n'a rien apporté jusqu'à présent mais c'est sans surprise. Tout comme moi, il a eu les mêmes remarques: "vous êtes LA personne que nous recherchons, on vous appelle sans faute..".et puis rien. "On n'a pas de job mais on vous veut...".
Nos projets
une occasion ratée...notre futur B&B |
Nous avions trouvé ce que nous recherchions il y a deux semaines mais nous sommes arrivés une semaine trop tard. Il y avait déjà une offre. On espère trouver la même "perle" un jour.
Didier va en attendant participer à des ateliers de démarrage d'entreprise dès ce mercredi. C'est un programme soutenu par Emploi-Québec. On verra ce que cela donne.
génial votre projet!On l'a en tête nous aussi mais plus tard!!! Notre maison ne sera pas loin de la vôtre... bisous
RépondreSupprimerBienvenu à Magog! On se croisera sûrement dans les marées ou sur la plage.
RépondreSupprimerLire le quatrième tome du "Sommeil du monstre" de Bilal au coin du feu, c'est une photo que j'apprécie beaucoup !!! :-)
RépondreSupprimerBonne m... dans votre recherche du B&B idéal.
Luc
Tu m'as presque épaté. Bien vu c'est un Bilal mais...l'acte deux: 32 décembre. Eh oui, on s'approche des fêtes :-)C'est quand même assez luguble comme lecture brrrr
RépondreSupprimerC'est marrant ça! J'aurais parié toute la fortune que je n'ai pas :-) sur la page 22 de l'album "Quatre?" ;-)
RépondreSupprimerJe me demandai combien de temps il te faudrait pour réagir. Ok! tu n'as pas gobé la mouche lol.
RépondreSupprimerJ'ai élucidé le mystère de ta double vue. Dernier acte. Elémentaire mon cher Walsonluc!
Bon succès pour votre recherche d'auberge et surtout beaucoup de visiteurs
RépondreSupprimerJ'espère que vous trouverez votre bonheur car vous avez un très beau projet, on va croiser les doigts pour vous.
RépondreSupprimerKristel
Merci pour vos encouragements...on garde un oeil sur une auberge pour mieux vous accueillir.
RépondreSupprimerBonne continuation dans vos recherches et bonne M pour tes exam...
RépondreSupprimerPour moi c'est Toine qui a 8 mois et qui va découvrir la féérie de Noël
biz à vous 2
Del
Merci Delphine pour tes encouragements. Et je souhaite beaucoup de neige pour Toine.
RépondreSupprimerIl faudrait que ce B&B ouvre au printemps prochain!! nous arrivons avec ma petite famille pour s'installer dans la région .... allez au boulot ;-)
RépondreSupprimerBon courage pour les exams et tenez-nous au courant!
Chouette, chouette la clientèle s'envient: il ne manque plus que le toit.
RépondreSupprimerJe lance donc un appel: Cherche B&B à reprendre à prix d'amis à Magog:-)