Nous avions décidé de laisser la voiture près du métro à Laval pour éviter de se faire de nouveau avoir à Montréal par ces stupides contraventions. Cette fois-ci nous avions tourné un quart d'heure à Laval pour trouver un parking. Lorsque nous nous sommes garés, nous avions bien regardé les panneaux de la rue. Nous avions en plus pris la place d'une voiture qui venait de partir...
A notre retour, après une belle journée détente, nous voyons une contravention sur une des voitures: "Tiens, pourquoi elle a une contravention?" s'exclame Didier. Je regarde autour "Peut-être parce qu'elle est devant la bouche d'incendie..." Je lui rétorque. On lève la tête et on remarque une autre bouche d'incendie. "Noon, j'espère que notre voiture n'est pas devant?!" s'exclame-t-on. Beh, si! Dans notre malheur, on s'en sort pas trop mal: que 46$.
Le P'tit train du nord est une piste cyclable en site propre de 200km qui part d'une ville au nord de Montréal , St Jérôme et qui se termine au nord à Mont Laurier. Il traverse des forêts, passe à côté de plages, de lacs. C'est un itinéraire facile, presque plat avec de multiples anciennes gares où on trouve des points d'eau, des tables de pic-nic, des toilettes et même des douches.
Nous avons démarré notre périple de 4 jours à Prévost (15e km) pour éviter de payer le parking. Nous sommes remontés jusqu'au Lac Nominingue (60km de la fin) et avons fait demi-tour (avec une petite modification de parcours).
La majorité des campings sont chers (plus de 24$). Nous avions décidé pour la 3e nuit de faire du camping sauvage. Mais j'étais tellement ennuyée par les moustiques que j'ai proposé après 80km, de continuer vu que le sentier descendait légèrement et que nous n'avions plus que 60km à faire. Nous sommes finalement arrivés à la voiture à 21h avec 137km au compteur. J'ai un gros regret: Didier avait trouvé un superbe endroit pour camper avec une vue sur la montagne et au bord d'un étang. Quand je suis braquée sur une idée, je suis braquée.
Boulot:
Jeudi 2 juin, j'ai passé mon premier vrai entretien pour un poste de coordonnatrice de gestion de la comptabilité pour une coopérative. Je ne suis pas sûre que j'ai envie de ce poste car au fond de moi, je ne suis pas comptable bien que j'en ai les compétences. L'entretien a duré une heure. J'aurai des nouvelles la semaine prochaine.
Ce lundi, j'ai un autre entretien mais cette fois dans le domaine bancaire en tant que représentente au service de la clientèle. Cela me botte bien plus...Croisez les doigts pour moi
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens de voir votre blog que je trouve agréable et intéressant à regarder.
Nous sommes une famille Belge qui attendons d'avoir nos visas et nous aimerions nous installer en Estrie.
Bien à vous.
Kristel
Nous serions ravis de vous aider; il y a peu de gens qui partent en région et ce pour une bonne raison: l'emploi.
RépondreSupprimerJ'ai vu votre annonce d'installation dans un dépanneur en Estrie; Famille avec chien?
Courage les amis, votre détermination sortira vainqueur de ces premiers mois d'expatriés. A l'arrivée de l'hiver, vous serez dans vos murs et avec du travail pour vous insérer dans cette nouvelle vie. En tout cas, je vous souhaite le meilleur du meilleur chez nos frères et soeurs du Canada...Bisous à vous deux...PAUL
RépondreSupprimerAh les panneaux de stationnements c'est un vrai piège ici. Mais vous êtes chanceux quand même, en principe ils appellent la fourrière pour déplacer les voitures devant les bornes à incendie (ils ont la phobie du feu ici avec toutes ces maisons en bois).
RépondreSupprimerEt merci pour l'idée de balade du p'tit train du Nord on connaissait pas !
C'est vrai que nous avons eu de la chance que notre voiture ne soit pas à la fourrière.
RépondreSupprimerMerci Paul pour ta vision du futur: j'espère que le fait d'avoir un travail facilitera notre intégration dans notre nouveau pays.