Aujourd'hui nous aurons enfin un chez nous. Eh oui, cela fait trois mois que nous scattons chez des amis. On ne nous met pas dehors mais c'est chouette de pouvoir avoir son espace à soi, même si nous n'avons rien.
Mille merci à Paul et Louise pour nous avoir accueilli pendant deux mois dans leur belle maison bien canadienne: la maison au bord du lac avec vue sur la montagne Orfort. Merci pour votre gentillesse, vos encouragements et votre aide.
Via kijiji, nous avons acheté hier une cuisinière ; pour le frigo c'est plus difficile: nous ne voulons pas d'un frigo massif à l'américaine, ni d'un frigo trop vieux. Je trouve que l'électroménager est cher ici en comparaison à la Belgique: nous aurions mieux fait d'amener un container avec tous nos affaires même si l'ampérage n'est pas le même. Nous avons acheté notre divan à l'Armé du Salut à un très bon prix. Nous avons repéré un magasin de liquidation de matelas à Montréal avec des prix imbattables. De nouveaux amis Lucie et Germain, nous ont offert leurs affaires de cuisine (casseroles chaudrons, couverts ustensiles,...).
Malgré tout le mal que les québecquois disent de Bell, nous avons quand même fait appel à eux pour l'installation de la télé, téléphone et internet. Les fournisseurs de service se partagent les rues et donc nous n'avons pas vraiment de choix: par exemple, seul Bell fournie le réseau téléphonique ici. Bonne chose: nous ne sommes pas liés par un contrat, pas de frais d'installation ou de connection et en plus nous avons eu des ristournes: c'est sûrement dû au fait qu'ils viennent de perdre un gros procès.
Nous n'avons qu'à attendre l'installateur, qui viendra entre 8h et 17h.
super le amis Canadiens . Merci pour les aides et les soutients
RépondreSupprimer