dimanche 26 février 2012

J'ai enfin un job...

Par Didier


Ma tournée des magasins de Magog a porté ses fruits; j'ai enfin trouvé un boulot.
La semaine dernière, j'ai déposé mon CV dans les magasins de sport et une librairie (une mini FNAC) de notre petite ville. J'ai eu de la chance, mon CV et moi, avons tapé dans l'oeil du proprio de "Ski Velo"; LE spécialiste du deux roues dans la région (du ski aussi, mais heureusement pour moi et mes faibles connaissances, la saison touche à sa fin...).
Si j'ai de bonnes bases concernant la petite reine, tout reste à apprendre. En effet, nous vendons principalement des vélos de course et des mountain bike haut de gamme et, qui dit haut de gamme, dit technologie avancée et clients exigeants...

Je commençais à m'ennuyer certains jours car l'hiver étant trop clément, les conditions de ski ne nous poussaient pas à nous rendre sur les pistes. Donc ce job tombe à point. C'est du moins ce que je pensais jusqu'à jeudi (mon premier jour de travail) et les abondantes chutes de neige... De la bonne poudreuse sur les pistes et des paysages magnifiques. Bien sûr, le climat canadien a aussi des côtés moins réjouissants; la pelle à neige fonctionne à plein régime (comme nos pôôvres bras) et la circulation est parfois pénible, tant en voiture qu'à pieds...

Promenade en raquette
Nous avons décidé de ne pas nous lancer dans le grand bain de l'accession à la propriété pour le moment. En effet, si la maison que nous avions visité la semaine dernière avait bien des atouts, elle ne dispose que de trois chambres.
Pour nous assurer des rentrées d'argent suffisantes, notre gîte devrait compter cinq chambres car la saison de forte fréquentation n'est pas très longue et il faudra donc remplir un maximum de nuitées durant l'été.
Nous restons à l'affût...




2 commentaires:

  1. Bravo pour le boulot !
    Et bravo pour votre réflexion par rapport à l'achat.
    Bisous,
    isabelle

    RépondreSupprimer