vendredi 23 décembre 2011

Nouveau job et apprendre à skier

Mission accomplie: examens réussis avec une certification québécoise en poche de Conseillère en Sécurité Financiaire. Comme promis mon nouvel employeur m'a engagé ce lundi après quatre mois d'attente. Quelle patience!

Quelle monde de différence entre mes collègues de Coaticook et ceux de Magog. Quelle énergie! La moyenne d'âge est de moins de 30 ans. Cela fait du bien de revoir des visages souriants et une telle entente.

Ce job est un vrai défi pour moi: c'est la première fois de ma vie professionnelle que je me retrouve classifiée en tant que travailleur autonome. Cela fait quand même un peu peur mais au moins je peux gérer mon temps comme je veux. On ne travaille que quatre jours par semaine.

Lundi j'ai rencontré mon coach qui me suivra pendant 3 mois et j'ai été invitée à la Party de fin d'année mercredi. Super cool! Pizza et champagne au bureau et puis Jeu de quille. Nous étions déjà tous "chauds", "pétés" alors je ne vous raconte pas notre état au Bowling. La bière coulait à flot mais étrangement nous avons tous bien joué (je crois). Bon ok, je n'ai pas encore réussi à mémoriser tous les noms (40).
Et maintenant, vacances de deux semaines pour tout le monde. Nous recommençons en janvier.


Sinon, mon apprentissage du ski continue. J'ai trouvé quelques cours sur internet (comment freiner, comment se relever,...). Avec l'aide de Didier, qui n'est pas le meilleur professeur du monde (c'est lui qui le dit), je parviens à me tenir debout, avancer et même m'arrêter... Aujourd'hui, ils ont enfin ouvert la zone "tapis magique"...et non, je ne suis pas gênée d'être la seule âgée de plus de 4 ans. Je suis hyper fière de n'avoir écrasé aucun gamin.
Malheureusement, seul 4 pistes sur 61 étaient ouvertes dont aucune facile. Je suis impatiente de voir si mon auto-apprentissage est efficace.

1 commentaire:

  1. Hello coucou salut,

    Bravo Angélique pour tes examens et ta nouvelle vie professionnelle.

    A tous les deux pour 2012, je souhaite que votre rêve se réalise et vous adresse plein plein plein d'ondes ++++ dans ce sens !!

    Gros bisous Bruxellois (il paraît qu'on bat tous les records de t° par ici : ni neige, ni gel à l'horizon)

    Isabelle

    RépondreSupprimer