dimanche 19 février 2012

Sauvés par le gel...

Les conditions climatiques sont bonnes! Enfin, ça dépend de ce qu'on entend par là. En fait, depuis la mi-février on flirte avec le 0°; parfois au dessus, parfois en dessous. Mais où sont donc les grands froids et ces mètres de neige dont on nous parlait tant? En Europe...?
Bref, nos skis sont au chômage et nos raquettes dépérissent d'ennui tandis que le verglas règne en maître.

Cette semaine, nos remises ont été visitées. Le bateau d'un de nos voisins a disparu mais nous avons eu plus de chance. En effet, les voleurs ont pu forcer la porte mais n'ont pas pu l'ouvrir de plus de vingt centimètres car elle était bloquée par la glace. Vingt centimètres, c'est peu pour faire passer nos six vélos...
Et dire que je m'en voulais de ne pas encore avoir dégagé cette glace! Il est parfois bon de remettre au lendemain...

La recherche d'emploi continue pour moi; j'ai envoyé des CV (comme d'habitude, sans réponses) et je me suis présenté dans différents magasins de Magog. Il serait temps de trouver un petit quelque chose.
Afin d'améliorer mes chances, j'ai suivi une formation de secourisme. Cette certification était en effet demandée dans plusieurs offres d'emploi qui m'intéressaient.
Contre 110$, j'ai eu droit à une formation de deux jours qui m'a semblé un peu légère.
En effet, si le contenu était très intéressant, la structure désordonnée du cours et le manque d'exercices pratiques lui enlevait une bonne partie de son efficacité.
La preuve en fût donnée à la fin de cette formation quand, lors d'un exercice de mise en situation, certains étaient totalement incapables de réagir adéquatement. Pourtant, comme moi, chacun est désormais reconnu comme secouriste...

Nous avons visité un Bed & Breakfast cette semaine. Seulement trois chambres exploitables, mais une bien belle bâtisse très agréable au centre de Magog. Le prix demandé est abordable et les banques devraient nous soutenir sans trop de problème. A nous d'analyser calmement chaque paramètre tant au niveau de la rentabilité du projet qu'au niveau de notre avenir ici car, si nous sautons le pas, il sera trop tard pour s'installer ailleurs...





3 commentaires:

  1. Une bien belle bicoque beau-frère. Réfléchissez bien. Ici, il fait apparemment, plus froid que chez les caribous. C'est le monde à l'envers.
    Myriam

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez eu plus de chance que votre voisin...
    C'est un bien joli projet, bonne réflexion car certaines décisions sont plus difficiles à prendre que d'autres.
    Kristel

    RépondreSupprimer
  3. c'est en effet une décision importante, nous n'avons pas droit à l'erreur. La maison est vraiment sympa mais nous devons faire appel à notre raison.

    RépondreSupprimer