jeudi 22 avril 2010

Dossier envoyé...rien oublié?

Nous avons envoyé le dossier fédéral le 2 avril 2010. Deux semaines après notre retour de voyage de 5 mois en Amérique du Sud.
 Pas facile de remplir notre historique de voyages, d'adresses et d'activités surtout lorsqu'on a bourlingué comme moi et qu'on a rien gardé...
Cela fait maintenant 3 semaines que nous avons envoyé notre demande et pas encore de récépissé de réception. Du coup, je m'inquiète et peut-être pour rien.
Question numéro 1: on doit envoyer notre casier judiciaire daté de maximum 3 mois: c'est ce que nous avons fait au niveau belge. Par contre j'avais demandé en octobre 09 mon casier judiciaire du FBI vu que j'ai vécu plus de 6 mois là-bas. J'ai reçu ce dossier en fin octobre, donc plus de 3 mois. On s'est dit que ce n'était pas grave car cela fait 5 ans que j'ai quitté les USA. Si les agents de l'immigration sont intelligents, ils devraient accepter ce document.
Question 2: les photos que nous avons fait au fotomaton et non chez un photographe professionnel seront-elles acceptées.
Question 3: j'ai un peu mis mes adresses de mémoire et je suis certaine qu'il y a des erreurs de date. On considère cette procédure comme une vérification de routine. On espère qu'ils ne vont pas être pointilleux sur ce point.
En tout cas, je regarde avec anxiété ma boîte à lettres.
C'est bête car nous avons fait le plus dur, c'est à dire obtenir le CSQ et que nous avons 90% de chance d'avoir le visa. Mais....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire