lundi 30 mai 2011

Boulot: cela bouge

La recherche d'emploi est un travail à plein temps mais je crois que je vais commencer à être en mode mi-temps.
Je me suis inscrite la semaine passée (mardi) sur le site québec-emploi qui est un organisme d'assurance chômage type actiris ou pôle emploi (France). D'après ce que j'ai compris énormément d'employeurs utilisent ce site.
conclusion: sur 4 jobs pour lesquelles j'ai postulé j'ai eu une réponse ce lundi. Après une interview sommaire au téléphone, j'ai rendez-vous ce jeudi pour un autre entretien.
De plus, une agence de recrutement m'a contactée le vendredi suite à mon dépôt de mon CV. Après une interview aussi par téléphone, j'ai rendez-vous demain mardi pour faire des tests de comptabilité.
La semaine passée, j'ai aussi fait un peu le forcing (avec l'aide de mon coach emploi "Charles") auprès de deux agences de recrutement en allant sur place: l'une d'elle m'a dit que ce n'est pas la procédure mais elle m'a qu'en même interrogée et avec la seconde, j'ai eu un entretien positif pour une job, malheureusement ils m'ont fait passé un test de compta par surprise que j'ai sûrement raté.
Mon moral est au bon fixe...

Moment détente :

Les routes du Québec n'ont rien à envier à celle des routes de wallonnie
suite au dégel et inondation: route entre North Hatley et Compton (Estrie)


Attention les femmes regardent...
non ce n'est pas pas un enterrement de vie de garçon




2 commentaires:

  1. Have fun ! Ayez du fun ! On vous envoit toutes nos belles énergies sans acide lactique ! Un grand bisou Orval ! Gilles et Vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Nous aurions encore plus de fun si nous avions nos bonnes bières. Ayez une pensée pour nous à chaque Kriek et chaque Hoegarden.

    RépondreSupprimer