lundi 9 mai 2011

Constat après un mois: pas facile!

Pas facile cette installation au niveau job et pas facile de mettre nos idées en place.

En arrivant ici, notre première idée était d'acheter une maison le plus rapidement possible. Tout est chamboulé car nous aimons cette région dans le coin de Magog mais les maisons coûtent plus cher et il n'y a pas beaucoup de travail. Nous avons visité une chouette maison au bord du lac et des maisons à revenus. Didier me freine car je suis trop spontanée (il a bien raison). chaque chose en son temps: boulot - appart' - maison - auberge.
Louise nous a mis en contact avec une propriétaire qui veut bien louer sa maison pour l'été à Sherbrooke.

Ma plus grande frustration est que je ne parviens pas à saisir le mode de fonctionnement du marché bancaire. Après avoir réussi à capter l'attention de deux responsables de banques, j'apprend que c'est à Montréal que tout ce fait. Zut! En plus, j'apprend qu'il faut une accréditation pour être conseillère bancaire. C'est décidé, je vais tenter de les convaincre de me prendre en tant que caissière.

Après une semaine en Estrie, nous sommes retournés à Montréal pour chercher notre permis de conduire québecquois et pour que je passe une interview.
Pour le permis, nous avions dû prendre rdv à notre arrivée mais il a quand même fallu attendre une heure avant d'être servi: ils ont accepté de prendre mon permis flamand sans traduction et pas besoin de preuve de résidence.

J'ai maintenant un coach d'emploi que je revois mercredi pour la suite de mon plan d'action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire