mercredi 6 juillet 2011

Job en progression

Je voulais attendre que les choses se concrétisent pour vous annoncer que j'ai UNE JOB.

Après deux mois de pêche, les poissons ont enfin mordu mais il faut encore les tirer sur la berge.

TROIS MOIS: c'est long pour trouver une job, moi qui au pire de la crise financière en Belgique j'avais trouvé un boulot en moins de deux mois et au mieux en une semaine.

Le 1er mois, je m'étais concentrée dans mon domaine: les banques...Cela n'a absolument rien donné: ils sont extrêmement prudents et il faut des accréditations québecoises pour faire du simple conseil.
Le 2eme mois, j'ai fait appel à un coach emploi dédié au nouveaux arrivants "NEO Canadiens" qui m'a poussée à postuler dans le domaine comptable.
Après un mois, j'ai ma 1er entrevue dans un bled; Coaticook (30' de Magog). Ensuite, suivent d'autres entrevues dans des agences de recrutement.
Enfin, mi-juin une banque me contacte pour un job de caissière en vue de progresser rapidement et de devenir éventuellement directrice de succursale (est-ce réellement vrai? N'est-ce qu'un appât?), le grand hic: salaire bas et peu d'heures; J'ai quand même signé leur offre afin qu'ils puissent commencer leur vérification de criminalité. Mais je n'ai aucune date de début et je n'aurais pas droit aux avantages sociaux. Il y a un grand écart entre ce qu'on me dit lors de l'interview et la réalité. J'ai pu avoir ce job "grâce" à une employée à l'interne qui m'avait référencée.
Le même jour, une entreprise manufacturière me contacte (à la suite d'un réseautage) pour un poste plus stimulant dans la comptabilité mais à ce jour, bien que je les intéresse énormément, je suis en 2eme position, pourtant les conditions sont avantageuses. Encore une fois, on me fait des promesses du type "votre profil nous intéresse beaucoup et nous vous voyons dans un poste supérieur"
Finalement, c'est à Coaticook (annonce sur Emploi Québec) que je vais me retrouver et je commence lundi prochain en tant que commis aux inventaires: rien avoir avec le titre du job posté "coordonnatrice de gestion" et donc salaire en conséquence. Mais bon, le salaire n'est pas mauvais, 37,5h semaine et trois mois d'essai. J'aurai droit aux avantage sociaux après trois mois.

ENFIN!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire